Fragdown Community

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Official forum of the professional gaming team named Fragdown


2 participants

    Counter-Strike: GO : "How to get better fast" par LegendaRey

    Ematic
    Ematic
    President


    Messages : 653
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Age : 30
    Localisation : France

    Counter-Strike: GO : "How to get better fast" par LegendaRey Empty Counter-Strike: GO : "How to get better fast" par LegendaRey

    Message par Ematic Juin 2nd 2014, 4:24 pm

    Ecrit par LegendaRey, le 5 mai 2013.

    French part:

    Salut à tous je suis I am LegendaRey et je joue à CSGO XBOX depuis moins d'un an. Je n'ai jamais joué à CS sur PC et je joue sur XBOX avec une manette et non clavier/souris. Je suis en équipe avec eEmatic, FtG NyTR0, Super Precog et GodsWrath Shaka.

    J'ai remarqué que de nombreux joueurs de toutes nationalités avaient rejoins le jeu depuis peu et que d'autres, habitués à jouer pour le fun en "Classic Casual" avaient décidé de progresser et s'investir sur le jeu, par exemple en participant aux tournois, en étant actif sur le forum ou en jouant en private game. De ce fait j'ai eu l'idée de créer ce sujet pour faire partager mon expérience de joueur et tenter de faire progresser rapidement ceux qui le désirent en revoyant les bases points par points.



    1° La Configuration

    Je préconise de penser à mettre la touche "sauter" sur une des 4 gâchettes pour pouvoir sauter et viser en même temps.

    Les flèches multidirectionnelles seront utiles pour sélectionner une grenade en particulier (HE, Flash, Smoke)

    La sensitivité horizontale doit être moyenne pour garder une certaine stabilité in game (entre 0.90 et 1.30), car le spin si il est correctement utilisé pallie à une sensi élevée.

    La sensitivité verticale ne doit pas être très élevée pour une bonne maîtrise du full. (entre 0.70 et 1.20)

    Je préconise aussi le format TV avec de plus petit affichage, également de jouer en static et non en dynamic et enfin de ne pas choisir d'équiper automatiquement l'arme ramassée au sol.



    2° Les modes

    Il est important de choisir les modes de jeu que vous aller jouer car certains nécessitent une exigence plus importante, vous faisant prendre du niveau de jeu plus rapidement que d'autres. Par essence, CS est un jeu compétitif et cela depuis sa naissance en 1999, ce qui implique que le seul mode de jeu qui vaille la peine d'être joué c'est Defuse The Bomb dans Classic Competitive. le mode Casual est un non-sens car destiné au débutant mais leur inculquant de mauvaises bases empêchant toute progression de leur niveau de jeu par la suite.

    Pourquoi? Et bien parce que ce qui fait la difficulté du jeu c'est: la gestion de l'équipe ici impossible car pas de team speak mais un canal de voix commun à toute la game. C'est aussi la gestion de l'argent, impossible ici à cause des avantages octroyés au start. Et enfin c'est surtout une gestion des round et side, impossible ici à cause du format 5 round/map.



    3° Les armes

    C'est un des points des plus important pour progresser car certaines d'entre elles, bien que fun à utiliser ou efficace sans réel talent de visée, vont en réalité faire baisser votre exigence envers vous-même et faire régresser votre niveau de jeu. Je vais donc lister un certain nombre d'armes à éviter et d'autres que je juge bonnes.

    Au gun round la facilité serait de prendre le Dual Berettas car il permet d'infliger beaucoup de dégâts sans talent de visée particulier mais en réalité il est une des armes considérées comme vous faisant régresser. Il vaut mieux lui préférer le Desert Eagle pour les bons viseurs ou le P250 qui est un très bon compromis entre P2000 initial et Deagle. Si vous vous trouvé en side Terroriste au gun round de nombreux pro utilisent le Glock en mode burst mais il nécessite une bonne maîtrise de la cadence et un bon talent de visée.

    Les armes à courte portée, On parle donc des Shot Gun mais inutile de s'attarder dessus étant donné que toutes les armes Mid Range sont aussi très efficaces à courte portée si elles sont bien utilisées.

    Les armes Mid Range sont les plus employées dans le jeu et la facilité dans cette classe d'armes serait de s'équiper de SMG avec notamment le fameux P90 qui est ultra efficace sur CSGO XBOX tant par son gros chargeur que par sa puissance ou son faible recul mais encore une fois c'est un piège car l'utilisation intensive de ces armes vous obligera à moins de précision ce qui à pour effet de vous faire régresser pour certains ou ne pas progresser pour d'autres. Il est préconiser d'utiliser AKA 47 OU M4. L'AKA est légèrement plus efficace que le M4 pour le full mais le M4 a un léger avantage de stabilité. (Je reviens ensuite sur le façon de tirer). A bannir définitivement Steyr AUG ou SG 553 dont l'aide à la visée est une catastrophe pour qui voudrait progresser.

    En ce qui concerne les armes longue portée c'est la même chose, vous avez le choix entre 3 snipers: Le SSG 08 ou Scout est un intermédiaire maniable et qui tue en 2 balles dans le corps ou une dans le tête, c'est un bon compromis mais réservé aux bons joueurs. Ensuite le SCAR-20 ou G3SG1 (CT ou T) font partie des armes automatiques les plus simples et les plus dévastatrices du jeu mais dont l'utilisation soutenue suit la même logique que les autres énoncées plus haut à savoir vous faire régresser. Lui préférer donc l'AWP qui est le meilleur fusil sniper du jeu et qui peut one shot.

    La Black List des armes: Dual Berettas, tous les Pistolets mitrailleurs, tous les shot gun, M249 ou Negev, Steyr AUG ou SG 553, SCAR-20 ou G3SG1.

    La Gold List des armes: Glock-18 (en burst), P250, Desert Eagle, AKA 47, FAMAS (en burst), M4A4, SSG 08 et AWP.



    4° Le shoot


    On distingue 3 niveaux de précision où le viseur sera plus ou moins concentré sur la cible : La position accroupi est la plus précise, mais en abuser est néfaste car le manque de mobilité dans cette position fait de vous une cible facile. Viens ensuite la position debout avec un viseur médium, un peu moins précis. Et enfin le mouvement, là ou le viseur est le plus large et donc imprécis, vous comprendrez donc que tirer en avançant tout droit comme le font certains n'est pas des plus efficace.
    Par ailleurs le tir en mouvement bien que désavantageux du point de vue de la précision donne la possibilité de "strafer" (faire du strafing) qui consiste à faire de courts déplacements latéraux frénétiques afin de désorienter l'adversaire avec lequel vous avez engagé le duel. Il existe aussi une positon intermédiaire qui vise à strafer tout en s'arrêtant l'espace du tir, ce qui est un bon compromis entre position statique et strafing.

    Le full ou tir en continue est une technique très courante sur CS mais un full nécessite une bonne maîtrise de son arme mid range. L'AKA 47 est très efficace en full mais à la condition que le joueur sache appréhender le full. En full l'arme à tendance à remonter rapidement, il faut donc la maintenir vers le bas plus ou moins fort selon l'intensité du full et la puissance de votre sensitivité verticale (cf configuration).

    La meilleur façon d'utiliser une arme mid range tel que AKA et M4 est le déplacer son viseur par petit à-coups pour le réajuster sur la cible tout en tirant par petites salves. L'avantage de cette technique est de subir le moins possible le recul de l'arme et donc d'en améliorer la précision occasionnant plus de head shot.

    D'autres techniques tel que le décalage sont essentielles à un bon gameplay, elles consistent à constamment utiliser le décors et les éléments présents sur la map pour offrir le moins possible de vulnérabilité à l'adversaire lors des phases de combat. De la même façon le wall-shot (tirer à travers les murs) ne doit pas être négliger.



    5° Les move


    Exécuter de bons déplacements est essentiel sur CS et les moves sont une composante de l'intelligence de jeu. Les move s'articulent en 3 domaines distincts:

    La connaissance des call out. Il est nécessaire de connaitre les noms des endroits des différentes map pour pouvoir recevoir et analyser rapidement l'information donnée par ses partenaires et aussi pouvoir en donner avec précision notamment les positions ennemies. Pour cela http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2908157

    La synchronisation des push est l'un des move les plus efficaces. Le mode Bomb sur CS peut se résumer à une succession de rush pour poser les bombes ou à l'inverse les defuse, ce qui implique que la meilleure manière de reprendre une position réside dans la connivence des joueurs entre eux et leur aptitude à s'entendre dans le court laps de temps du rush. La communication est donc essentielle.

    L'appréciation des distances est une autre des composantes de l'intelligence de jeu et à mon sens une des plus importantes. Elle nécessite une très bonne connaissance des cartes. L'appréciation des distances (ou timing) c'est l'analyse et l'anticipation des déplacements des joueurs, notamment ennemis, sur la carte. C'est envisager tous les cas de figure possibles quant à la localisation d'un joueur en mouvement grâce aux calculs du temps que prend ce joueur à effectuer ces déplacements envisagés. L'avantage que procure cette anticipation et l'aptitude variable des joueurs à la comprendre et à en user est ce qui creuse le fossé (skill gap) entre très bons joueurs et joueurs.



    6° Attitude à adopter et Jeu en équipe

    Attitude à adopter : CS est un jeu qui offre de nombreuses possibilités en matière de configuration des équipes matchmaking grâce au système de vote. Si vous êtes un joueur désireux de progresser il y a des attitudes à avoir. Si je me permets de dire cela c'est que j'ai constaté que de très nombreux joueurs font exactement l'inverse se condamnant à rester médiocre.

    Lorsque vous rejoignez une partie, privilégiez le côté le plus défavorisé en nombre de joueur ou le plus défavorisé au score. Les maps ont des sides CT défavorisant et vis versa, inutile donc de systématiquement quitter la partie ou changer de side si le match ne tourne pas à votre avantage car il est tout à fait possible que la balance penche en votre faveur une fois les sides inversés. Tous ces aptitudes qui pourraient être vues comme du civisme sont aussi des manières de provoquer du challenge et donc de progresser dans son niveau de jeu par de la mise en situation défavorable.

    Jeu en équipe : CS est un jeu d'équipe et un joueur progressera plus vite en prenant l'habitude de joueur avec les mêmes personnes. Le team shoting, team speaking, switch (permuter avec son coéquipier lors des phases de duel) sont des habitudes réflexes pour des joueurs jouant en équipe. Pour cela il faut se rapprocher des communautés (CSGO-ARENA.COM), ajouter le compte CSGO Player, mais aussi organiser des parties privées en équipe ou "scrim".
    avatar
    LeoVande


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : France, Saint-tropez

    Counter-Strike: GO : "How to get better fast" par LegendaRey Empty Re: Counter-Strike: GO : "How to get better fast" par LegendaRey

    Message par LeoVande Août 21st 2014, 3:13 pm

    J'ai commencer a jouer Cs sur pc en 2001 sur 1.1 si je me souviens bien... bref n'ayant plus de pc je m'y suis mis il y a deux ans sur xbox et j'aimerais réellement participer à des tournois "pro" en tout cas sur des lans privé, organisé à l'avance si vous me suivez... mon GamerTag est V LEO W sur xbox360.

      La date/heure actuelle est Mai 19th 2024, 9:00 am